Organisation municipale

Personnel

Personnel

Accueil, perception & secrétariat

Le personnel de la réception de l'hôtel de ville vous dirige vers les différents services, et répond à toutes les questions concernant l'évaluation foncière, la taxation et la perception. En lien avec tous les départements, ce service effectue également diverses tâches administratives.

Jany Lévesque, réceptionniste & commis

(en remplacement temporaire de Mme Morin)

418 853-2332 poste 100

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pauline Morin, réceptionniste & commis

Perception & taxation

418 853-2332 poste 100

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lucie Michaud, agente de bureau

418 853-2332 poste 105

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Direction générale & greffe

Le directeur général assure la mise en œuvre et la réalisation des orientations et objectifs du conseil municipal. Accompagné d'une vingtaine d'employés permanents, il planifie, dirige et organise l'ensemble des activités municipales.

En vertu de la Loi sur les cités et villes, le greffier est responsable de l'ensemble des dossiers soumis au conseil municipal, de la rédaction et de la tenue des procès-verbaux, avis publics, règlements municipaux et règlements d'emprunt, soumissions, appels d'offres, etc.

Sébastien Bourgault, directeur général & greffier

418 853-2332 poste 129

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trésorerie

Conformément aux lois et règlements en vigueur, la trésorière est responsable de toutes les opérations comptables reliées à la facturation, déboursés, gestion de la paie, états financiers, etc.

Véronique Morneau, trésorière

418 853-2332 poste 104

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Greffe & secrétariat

En plus d'appuyer le greffier dans ses fonctions, ce service est responsable de la conservation des documents officiels de la ville. Il a également la responsabilité du secrétariat, et fournit l'assistance nécessaire à la direction générale et au conseil de ville. Il est aussi responsable de la rédaction du journal municipal, de la gestion et de la mise à jour du site web, et des outils promotionnels.

Lise Ouellet, greffière-adj. & secrétaire de direction

418 853-2332 poste 101

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Urbanisme & Environnement

Ce service est responsable de l'application de la réglementation d'urbanisme et de la protection de l'environnement. L'inspecteur en bâtiment émet les permis de construction et de rénovation (résidentiel et commercial), installation de piscine, certificats, etc. En ce qui concerne les installations septiques, leur construction ou leur réfection est régie par un règlement municipal, et la MRC de Témiscouata est mandatée pour émettre les permis.

Vianney Dumont, dir. Urbanisme & Environnement

418 853-2332 poste 109

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Travaux publics

Le service des Travaux publics est responsable de l'entretien des infrastructures municipales. Ce secteur d'activités regroupe l'ensemble des opérations reliées à la gestion, la réfection et l'entretien des réseaux routier, d'aqueduc et d'égout, ainsi qu'à l'entretien des bâtiments.

Éric Garon, directeur des Travaux publics

418 853-2380 poste 215

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Loisirs

Ce service est responsable de la planification et de l'organisation d'activités de loisirs, en collaboration avec la Table de concertation composée d'organismes du milieu provenant de divers secteurs d'activités, que ce soit culturel, sportif, plein-air ou communautaire. Grâce à la disponibilité des employés municipaux et de nombreux bénévoles, Dégelis bénéficie d'une structure de loisirs bien organisée.

Guildo Soucy, directeur des Loisirs

418 853-2380 poste 114

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Isabelle Pelletier, agente en loisirs & culture

418 853-2332 poste 232

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Développement économique & promotion touristique

Ce service est en charge de tous les dossiers relatifs au développement économique et touristique de la ville. Il est en mesure d'offrir de l'information et du soutien pour tout projet afin de faciliter le démarrage d'entreprises. Il est également responsable de la promotion touristique.

Louise DesRosiers, agente de développement

418 853-2332 poste 111

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sécurité Incendie

Le service de sécurité Incendie a pour mandat la protection de la population par des actions concrètes préventives et des interventions d'urgence. Le SSI offre également un service de premiers répondants qui agit en complémentarité du technicien ambulancier paramédic dans la chaîne préhospitalière. Par ses actions, le service Incendie offre une protection de qualité à la population dégelisienne et des environs.

Ciaude Gravel, directeur du Service Incendie

418 853-2380 poste 213

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

369, av. Principale, Dégelis (Québec) G5T 2G3

Nous joindre

INFORMATION

Téléphone : 418 853-2332

Télécopieur : 418 853-3464

COURRIEL