Pavillon récréatif Marius-Soucy Imprimer

logo - Ville de Dégelis Process

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Hommage à titre posthume (1935-1992)

PAVILLON RÉCRÉATIF MARIUS-SOUCY

Le 1er février 2017 – Dégelis a la particularité et la chance de pouvoir compter sur un bénévolat important de ses citoyens. M. Marius Soucy était l’un de ces bénévoles qui s’investissait sans compter dans l’organisation d’activités ou la formation de comités visant à promouvoir les loisirs. Le 27 janvier dernier, c’est à titre posthume que la municipalité a rendu hommage à cet homme décédé le 20 juillet 1992 à l’âge de 57 ans. Il était connu et apprécié de tous pour son implication et son dévouement dans sa communauté.

Un ancien bâtiment dans lequel il a investi de nombreuses heures de bénévolat a donc été nommé officiellement le « Pavillon récréatif Marius-Soucy ». Encore aujourd’hui, ce bâtiment est utilisé par la population et par diverses organisations récréatives et sportives puisqu’il est situé au coeur d’infrastructures de loisirs telles que « terrains de soccer, anneau de glace, patinoire extérieure, terrains de tennis, etc. ».

C’est à l’occasion de l’ouverture du Carnaval de Dégelis qu’a eu lieu cet hommage en présence de nombreux citoyens et de bénévoles impliqués dans l’organisation de la 5e édition. Cette initiative de la municipalité a été chaudement accueillie, et le maire de Dégelis a tenu à remercier sincèrement et à souligner à nouveau l’importance des bénévoles qui sont la ressource la plus précieuse de nos organisations communautaires.

Source et information :

Normand Morin, maire