Politique & plan d'action MADA Imprimer

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

DÉGELIS LANCE OFFICIELLEMENT
SA POLITIQUE MUNICIPALE DES PERSONNES AÎNÉES !

Dégelis le 21 octobre – C’est le 19 octobre que la Ville de Dégelis procédait au lancement officiel de sa nouvelle Politique municipale des personnes aînées, de même que son plan d’action 2016-2017-2018. La mise en place de cette politique a été rendue possible grâce à la collaboration financière et technique du ministère de la Famille et des Aînés, dans le cadre de la démarche Municipalité Amie Des Aînés et, grâce à l’implication des élus municipaux, des bénévoles des comités de pilotage et de suivi, des divers organismes, des citoyens ayant participé aux consultations et du personnel municipal.

Le lancement a eu lieu en même temps qu’une fête offerte aux bénévoles afin de les remercier de leur engagement, lors d’un 6 à 8 organisé par le conseil municipal. Cent soixante-dix (170) personnes étaient présentes lors de cette soirée et l’occasion était toute indiquée pour lancer la politique, puisque celle-ci encourage le vieillissement actif au sein de la population.

La mise en place de cette politique se traduit par un plan d’action qui comprend des mesures concrètes visant l’ensemble des citoyens de Dégelis, à un moment ou à un autre de leur vie. Cette politique est un outil de développement qui vient appuyer la communauté à travers l’établissement de ses priorités et qui guide le Conseil municipal pour la prise de décisions. Ce plan d’action relève de la responsabilité de la Ville de Dégelis et afin d’en assurer la pérennité, un comité de suivi a été mis en place. Ce dernier se réunira régulièrement et prendra soin de réaliser les actions engagées à l’intérieur du plan d’action pour les trois prochaines années.

Le document de la politique et le plan d’action sont disponibles au www.ville.degelis.qc.ca et à l’Hôtel-de-Ville.

Source et informations : Lucie Michaud
418-853-2332, poste 105

Madame Brigitte Morin
Conseillère responsable de la politique municipale des personnes aînées