Please update your Flash Player to view content.
 

 
 

order cheap cialis


   Village Relais

       

 

Comités de la ville Imprimer

Au sein de l'organisation municipale, il existe divers comités formés de citoyens et de membres du conseil de ville qui jouent un rôle important. Certains d'entre eux ont le mandat d'étudier et de soumettre des recommandations au conseil à l'égard de décisions à rendre dans divers dossiers ou demandes de citoyens. D'autres ont pour mandat l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.

 

Table de concertation en loisirs

Sous la responsabilité du directeur du Service des loisirs, ce comité est formé de représentants d'organismes provenant de divers secteurs d'activités (culturel, sportif, plein-air, communautaire) et de membres du conseil municipal. Il a pour mandat la planification et l'organisation d'activités de loisirs.

 

Comité d'embellissement

Sous la responsabilité d'un membre du conseil municipal, ce comité est formé de citoyens qui ont à coeur l'embellissement du milieu. Les amateurs d'horticulture peuvent mettre à profit leur passion sous diverses formes, soit en soumettant des idées, en collaborant à l'élaboration de projets, en participant à la réalisation ou à l'amélioration d'aménagements paysagers, à la création d'espaces verts, etc. Les membres du comité sont : Richard Bard, conseiller municipal responsable, Colette Michaud, Monique Gravel, Fernande Dubé, Réal St-Pierre, Marie-Paule Bélanger, Lino Ouellet, Maryvonne Thébault, Daniel Bélanger, Claire Dumont, Serge Dionne et Yvan Beaulieu.

 

Comité consultatif d'urbanisme

Soutenu par l'expertise du directeur de l'urbanisme, ce comité est formé de citoyens et de membres du conseil de ville. Il est chargé d'étudier et de soumettre des recommandations au conseil municipal sur toutes demandes de citoyens qui portent sur l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Les membres du comité sont : Hugues Caron, conseiller municipal, Alain Anctil, Rino Blanchet, Donald Lebel et Denis Painchaud.

 

Comité de toponymie

Ce comité a pour mandat de soumettre des recommandations au conseil municipal pour le choix du nom des voies de circulation ou autres (rues, routes, parcs, édifices, etc.) selon certaines règles édictées par la Commission de toponymie du Québec. Sur approbation du conseil municipal, ces noms sont soumis à la Commission de toponymie pour approbation et officialisation.

 

Comité de Jumelage

Ce comité existe depuis le jumelage de Dégelis à la Commune du Longeron en France en 1985. Il est formé de citoyens et de membres du conseil municipal qui ont un intérêt à voyager en groupe chez nos amis Longeronnais et à visiter la France, ou à les recevoir chez nous. La responsable de ce comité est Mme Marcelle Valcourt. Pour plus d'informations, communiquez avec l'hôtel de ville au 418 853-2332 poste 105.

 

 


 
    Conception : Webetic.com