Please update your Flash Player to view content.
 

 
 

cialis generic usa


   Village Relais

       

 

Économie et infrastructures Imprimer

Vue aérienneSituée à la frontière du Québec et du Nouveau-Brunswick, Dégelis est la 3e porte d'entrée en importance vers les provinces maritimes et l'Est des États-Unis. Sa situation géographique en fait un endroit stratégique pour accueillir de nouvelles entreprises.

Dégelis offre aux promoteurs un parc industriel desservi par les services municipaux. De plus, des terrains de plusieurs milliers de pieds carrés sont disponibles, ainsi que des espaces de location dans des condos industriels.

Le ministère des Transports réalise présentement des travaux de construction d'une autoroute à 4 voies dans l'axe de la route 185. À la hauteur de Dégelis, les travaux sont complétés, et le nouveau tracé facilite l'accès au parc industriel.

La construction de l'autoroute a également entraîné la relocalisation du Centre Infotouriste provincial autrefois situé sur la route 185. Un tout nouveau complexe d'accueil touristique régional et provincial est maintenant ouvert à l'entrée sud de la ville depuis l'été 2014. Cette infrastructure comporte entre autres, un centre d'information touristique, services de restauration et d'essence, dépanneur, halte routière et accès Wi-Fi. Certains travaux restent à compléter dont une aire de pique-nique et de jeux pour enfants, aire de diffusion multimédia, terrasse, agora, espaces boutiques, etc. Dégelis souhaite faire de cette infrastructure un arrêt incontournable pour les touristes, et un carrefour générateur de développement touristique et commercial.

Dégelis est une ville de services, mais l'industrie forestière fait aussi partie de son économie depuis de nombreuses années. Cependant, celle-ci tend à se diversifier vers la 2e et la 3e transformation. À titre d'exemple, mentionnons le traitement du bois sous pression. L'acériculture est aussi un moteur économique important et quelques entreprises font rayonner Dégelis au-delà de ses frontières grâce à leurs innovations. À titre d'exemple, certaines se distinguent par la création, la mise en marché et l'exportation de nouveaux produits d'érable.

Tous les secteurs d'activités se dynamisent et offrent des produits et services de qualité, ainsi que des emplois diversifiés.

 

entreprise

AIDE FINANCIÈRE AUX ENTREPRISES "Commerces et Services"

Dans le but de favoriser l'ouverture de nouvelles entreprises et offrir un soutien aux projets d'expansion d'entreprises existantes des secteurs "Commerces et Services", la ville de Dégelis a mis en place une mesure incitative. Des formes d'aide sont offertes relativement à l'acquisition, la construction et l'agrandissement de bâtiments commerciaux ou de services, ainsi que la création d'emplois.

pdfProgramme_entreprises_2017.pdf

pdfFormulaire_prog.entreprises_2017.pdf

Information : Louise DesRosiers, 418 853-2332, #111

 

 

IMMEUBLE INDUSTRIEL

La CDERVD dispose d'un bâtiment À LOUER (en tout ou en partie) OU À VENDRE, situé en zone industrielle sur l'avenue Principale (ancienne adresse civique : "1208, route 185").

2010-09-14_015-1

Superficie : + 32 500 pi2
Hauteur : + 23 pieds
Entrée électrique : 550 V/3 phases
Débarcadère intérieur (docks)
Info : Louise DesRosiers
Agente de développement économique
418 853-2332, poste 111

Note. La CDERVD ne loue pas cet espace pour de l'entreposage de roulottes, bateaux, etc.

 

TAXATION

La ville de Dégelis applique des taux variés de la taxe foncière qui est répartie entre un taux de base, une taxe spéciale pour le service de la dette, et une taxe de secteur pour les immeubles desservis par le service d'aqueduc. Pour les catégories "non résidentiel, industriel, 6 logements ou +, et terrain vague desservi par les services municipaux, les taux sont fixés comme suit :

Taux de la taxe foncière générale : 
  > Immeuble non résidentiel :1,32$/100$ d'évaluation
  > Immeuble industriel :1,32$/100$ d'évaluation
  > Immeuble de 6 logements ou plus :1,32$/100$ d'évaluation
  > Terrain vague desservi par les services municipaux1,74$/100$ d'évaluation
Taxe spéciale - service de la dette :0,2415$/100$ d'évaluation
Taxe spéciale - mise aux normes Eau potable :0,062$/100$ d'évaluation
Services (aqueduc, égout et matières résiduelles) :Selon la grille de classification

 

Information : Pauline Morin (418 853-2332 poste 100 - pmorin@ville.degelis.qc.ca) ou Véronique Morneau au 418 853-2332, poste 104 - vmorneau@ville.degelis.qc.ca

  

 

 


 
  Conception : Webetic.com