Demande de subvention pour l'aréna Imprimer

logo - Ville de Dégelis Process

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Mise aux normes de l'aréna de Dégelis

Dégelis, le 10 janvier 2017 – Tout comme plusieurs municipalités au Québec, Dégelis a déposé une demande d’aide financière au ministère des Affaires municipales pour la mise aux normes de son aréna le 20 décembre dernier. Afin de se conformer aux exigences du Protocole de Montréal qui vise la réduction et l’élimination du fréon d’ici 2020, la ville de Dégelis a déposé un projet qui s’élève à 2 662 000 $ au Fonds des Petites Collectivités. Outre le remplacement du système de réfrigération, le projet comporte la reconstruction de la dalle de béton, le remplacement des bandes, la mise à niveau du système de ventilation, l’installation d’un système pour contrôler le degré d’humidité, ainsi que le remplacement de divers appareils par de nouveaux au LED afin d’améliorer le rendement énergétique. De plus, le projet comporte un second volet pour la mise à niveau du bâtiment datant de 1984. Depuis sa construction, aucune rénovation majeure n’a été effectuée à cet immeuble qui a nécessairement besoin d’être restauré et modernisé.

Il s’agit d’un investissement important et la municipalité espère obtenir une aide financière qui représente les deux tiers des travaux à réaliser. Les coûts projetés correspondent aux besoins minimaux pour mettre aux normes et préserver un bâtiment devenu désuet, et ainsi le rendre plus écologique.  Construite il y a plus de trente ans grâce à l’initiative de citoyens qui avaient à cœur la réalisation de ce projet collectif, la ville de Dégelis juge que cette infrastructure sportive et communautaire est essentielle pour répondre aux besoins de sa population et de la région.

Source et information :
Normand Morin, maire