Please update your Flash Player to view content.
 

 
 

generic cialis online canadian pharmacy


   Village Relais

       

 

Parc national du Lac-Témiscouata Imprimer

lac calme Le 18 novembre 2009, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs annonçait la création du Parc national du Lac-Témiscouata avec un investissement de 30 millions sur 5 ans. Il s'agit du 24e parc national au Québec et constitue le 2e plus grand parc au sud du fleuve Saint-Laurent après la Gaspésie. Sa mission consiste en la protection de la faune, la flore et les écosystèmes. Le lac Témiscouata constitue l'élément marquant du paysage du nouveau parc national. Il compte également de nombreux petits lacs, ainsi que la rivière Touladi. La faune est aussi bien présente avec le plus grand ravage de cerfs de Virginie du Bas-Saint-Laurent.  La SEPAQ est en charge de l'opération du parc national.

www.parcsquebec.com/lactemiscouata

418 855-5508 poste 6131

 

 

Camping Grands-Pins - secteur Dégelis

Parc national 016Le secteur de Dégelis (autrefois Le Montagnais) est ouvert depuis le 1er juillet 2016 avec un bâtiment d'accueil complètement restauré et un village de tentes Huttopia. Ce secteur porte maintenant le nom de Grands-Pins en l'honneur des majestueux pins blancs présents sur le site.

Situé en bordure du lac Témiscouata, le secteur est quelque peu isolé des autres secteurs du Parc National, et se trouve à 10 km de l'autoroute 85. On y retrouve le camping Grands-Pins constitué de 14 tentes Huttopia, un centre de services, une salle communautaire, une terrasse avec vue sur le lac, un nouveau sentier pédestre qui côtoie le sentier national et le lac Témiscouata, une aire de jeux et la location d'embarcations nautiques (canot, kayak, pédalo et surf debout à pagaie).

 

 


 
    Conception : Webetic.com